Partager la page

Economie circulaire

RSE/RSO

Trophées Résonance

STECO x Legrand

La STECO – Société de Travaux d’Electricité et de Chauffage de l’Ouest – basée dans les Deux-Sèvres, lauréate des trophées RSE en 2024 pour avoir développé une offre « éco-solution » dans ses devis, a annoncé en juin un partenariat avec Legrand, leader des infrastructures électriques et numériques.

Legrand s’est engagé à reconditionner des Blocs Autonomes d'Éclairage de Sécurité (BAES) usagés sur son site de Lagord en Charente-Maritime dans un souci d’économie circulaire avec l’aide de STECO qui récupère les blocs autonomes d'éclairage de sécurité de la marque sur des chantiers de déconstruction.

Dans le prolongement de leurs politiques RSE, Steco et Legrand collaborent ainsi pour reconditionner des BAES usagés sur le site de Lagord, dans une démarche d’économie circulaire visant à réduire l’impact carbone et à prolonger la durée de vie des équipements électriques.

Spécialisée dans la fabrication des Blocs Autonomes d'Éclairage de Sécurité (BAES), l’usine de Lagord est devenue un site pilote de Legrand en matière d’économie circulaire. Les BAES issus de chantiers de déconstruction sont vérifiés, éventuellement réparés avant d’être reconditionnés pour une nouvelle vie.