Woodrise : 1er congrès mondial des immeubles à vivre en bois

Date / Heure :
Date(s) - 12 septembre 2017 - 15 septembre 2017
Toute la journée

Lieu :
Palais des Congrès
rue Jean Samazeuilh - Bordeaux


Au coeur de la ville durable et de la transition écologique

De la conception de l’ouvrage au bien-être des occupants, WOODRISE s’adresse à tous les acteurs de la construction de bâtiments de moyenne et grande hauteur, qui considèrent le bois comme matériau essentiel au développement de la ville durable.

Depuis 3 ou 4 ans, des promoteurs, des architectes, des ingénieurs et des constructeurs s’engagent, pour de nombreux pays, dans la conception et la réalisation de bâtiments de 6 à 20 étages. Ils démontrent, au-delà de la prouesse architecturale, combien le bois peut s’adapter de façon durable et performante à des projets variés valorisant au mieux ses caractéristiques
en mécanique, en acoustique et en performance au feu.

Compte tenu des préoccupations environnementales de plus en plus nombreuses à l’échelle planétaire et du potentiel qu’offre l’optimisation de cette ressource, trois des acteurs clés de la construction bois, au niveau international, à savoir FCBA pour la France, FPInnovations pour le Canada et Building Research Institute pour le Japon, avec le concours d’ADIVbois, ont décidé d’organiser le premier congrès mondial sur le thème de la construction de moyenne et grande hauteur et des immeubles à vivre en bois.

Le congrès WOODRISE a été créé autour d’objectifs précis :
  • Confirmer l’internationalisation de la demande de constructions d’immeubles bois de moyenne et grande hauteur dans une dynamique de territoire bas carbone pour une ville durable
  • Démontrer l’excellence scientifique et technologique internationale dans le domaine des immeubles bois de moyenne et grande hauteur.
  • Détecter les opportunités de développement économiques et leurs conditions de mise en œuvre liées à ces nouveaux marchés pour la filière bois.
  • Valoriser les compétences et les ressources nationales pour une économie circulaire.

Pour en savoir plus

S’INSCRIRE